30 octobre 2012

News de notre résidence d'écriture !


Deux jours de travail se sont écoulés. Nous prenons nos marques dans cette maison Louis Guilloux. 

Après s'être remis dans le bain : revoir toutes les notes, se remettre le synopsis en mémoire etc, nous avons commencé à approfondir certains points.

Assis sur la table de la salle à manger, entre la cuisine et la chambre, devant cette grande fenêtre qui donne sur la rue. Nous nous démenons avec nos interrogations, nos points de vue qui ont l'avantage de conscientiser les choix qui s'offrent à nous.

Une petite séquence Presse (1h15 !), fort agréable avec un stagiaire à Ouest France, Aurélien le Feuvre, qui a lu préalablement tout le dossier! et nous a posé des questions intéressantes ! Il a eu le Prix Louis Guilloux catégorie jeunes adultes les deux dernières années ! 

Ensuite, nous avons fait une rencontre riche et humaine avec Gérard Alle, qui est "l'auteur-expérimenté-perturbateur" lors de cette "Académie d'écriture" que le GFEN 22 a mis en place. Il nous a posé pleins de questions mais des bonnes! Nous avons ainsi ouvert des voies d'expérimentations et déniché des éléments pouvant enrichir notre histoire...
  Voilà maintenant l'heure de se coucher le ventre bien rempli de raviolis !

Aucun commentaire: